Créer un groupe
Dernière mise à jour: 6 avril 2017, 14:44

Dans cet article :

Est-il nécessaire d’avoir des groupes?

Oui! Les courriels ne peuvent être envoyés directement à des membres, seulement à des groupes. C’est pourquoi les groupes sont importants. De plus, ils vous permettent de mieux cibler vos membres en les catégorisant (par langue, par champs d’intérêt ou selon leur provenance, par exemple).
 
Pour effectuer un envoi à une seule personne, vous devrez créer un groupe statique composé de seulement votre destinataire.
 

Créer un groupe (statique)

  1. Dans le menu "Groupes", cliquez sur "Nouveau groupe".
     
  2. Inscrivez le nom du groupe.
     
  3. Choisissez le type de groupe. Dans le cas présent, nous choisirons le type "statique". Cliquez ici pour en savoir plus sur la création des groupes dynamiques.

    Note : Un groupe statique est un groupe auquel sont associés des membres de façon manuelle. Un groupe dynamique est quant à lui composé de membres qui répondent à des critères de sélection et celui-ci est mis à jour de façon automatisée. Cliquez ici pour en savoir plus.
     
  4. Choisissez si votre groupe devrait être ou non privé. (Si vous choisissez la deuxième option, votre groupe sera alors public).  

    Note : Si vous n’êtes pas certain du type, nous vous suggérons de choisir "privé : oui". Cliquez ici pour en savoir plus sur la différence entre les groupes privés et publics.
     
  5. Cliquez sur "Sauvegarder" pour confirmer.