Les membres
Dernière mise à jour: 6 janvier 2017, 14:33

Membres actifs

Les membres actifs sont les membres qui sont inscrits à votre liste, tous groupes confondus, et qui peuvent recevoir vos communications par courriel.


Membres inactifs

Il y a trois types de membres inactifs :


Membres orphelins

Les membres orphelins sont des membres qui sont actifs, mais qui ne sont associés à aucun groupe. Puisqu’il est impossible d’envoyer des communications directement à des membres, les membres orphelins ne peuvent recevoir aucun de vos courriels. Il est donc important de les réassocier à un ou plusieurs groupes.

Attention : si vous supprimez un groupe et que certains membres sont associés uniquement à ce groupe, ceux-ci deviendront membres orphelins.
 

Réassocier les membres orphelins à un groupe 

Pour accéder à la liste des membres orphelins, sélectionnez dans le menu « Membres » et cliquez sur « Membres orphelins" 


 
Pour réassocier les membres orphelins à un groupe, cochez le ou les membres concernés. Ensuite, sélectionnez l’option « Ajouter à un groupe ». Une nouvelle fenêtre s’ouvrira.

Choisissez dans celle-ci le groupe approprié ou bien ajoutez un nouveau groupe pour ces membres et cliquez sur « OK ». Les membres sélectionnés seront associés à ce groupe. Une fois assignés à un groupe, ces membres n’apparaitront plus dans la liste des membres orphelins et seront visibles dans la page des membres actifs.

 

Désabonnements

Les désabonnements représentent tous les membres qui ont cliqué sur le lien de désinscription à la fin d’un courriel et qui ont ainsi demandé à être retirés de la liste d’envoi. Quand un membre clique sur ce lien, une fenêtre s'ouvre sur son fureteur par défaut et affiche un message de confirmation de désabonnement. De plus, un courriel lui est envoyé confirmant le désabonnement. Une option de réabonnement sera aussi affichée dans ce courriel lui permettant de se réabonner en cas d'erreur. Un membre désabonné ne recevra aucune communication. Il lui est aussi possible de se réabonner par le biais du formulaire d’inscription sur votre site.
 


Il est possible de désabonner un membre directement à partir de votre compte. Il est préférable de désabonner un membre qui vous en exprime le désir plutôt que de le supprimer de votre compte. En désabonnant votre membre, vous vous assurez ainsi de ne pas l'ajouter par erreur à vos contacts lors d'une prochaine importation. Pour savoir comment désabonner un membre, veuillez cliquer ici.
 


Adresses erronées

Les adresses erronées représentent toutes les adresses qui ont été désactivées pour des raisons techniques : adresse inexistante ou invalide, problème de livraison considéré comme permanent, etc. Ces adresses sont retirées automatiquement de vos groupes.
 
Note : Les adresses dont la boîte courriel est pleine ou le serveur temporairement inaccessible ne sont pas supprimées automatiquement. Elles correspondent aux problèmes techniques dans vos statistiques d'envoi et sont représentées en jaune dans votre barre de livraison.
 
 

Expiration des membres

L'expiration de vos membres est déterminé par la source de consentement et la date de consentement indiqué à la fiche de votre membre. Il est donc important d'inscrire les bonnes informations lors de votre importation ou mise à jour de vos membres.

Dans la page d'expiration des membres, vous retrouverez deux onglets. 

Le premier, sers à vous indiquer les membres dont le consentement est arrivé à échéance.

Le deuxième vous indique les membres dont le consentement arrivera à échéance au cours des 30 prochains jours.

Note : Il est de votre responsabilité de retirer les consentements expirés de votre liste de diffusion. Aucune action n'est prise automatiquement par le système pour le retrait de ces adresses. Additionellement, vous recevez chaque mois par courriel un rapport d'expiration de consentement de vos membres afin de vous faire savoir si le consentement de certains de vos membres est échu.

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