Code HTML
Dernière mise à jour: 8 juin 2016, 20:49

Accéder au code source (HTML) de votre lettre

Le code HTML d'un modèle au complet est seulement disponible en mode Code HTML. Ce mode vous permet d’avoir le plein contrôle sur la création de votre modèle en HTML, mais cet éditeur est plus complexe et nécessite des connaissances avancées en HTML. Les modèles et envois créés dans le mode Code HTML ont l’icône suivante à droite de leur nom : 
 
Pour accéder au code HTML de votre lettre, vous devez simplement cliquer sur le bouton « Source » bas à droite de la barre d’outils.
 
 
Une boîte contenant le code source de votre bloc de texte s'ouvrira alors.
 
Une fois terminée l'édition de votre vcode HTML, vous n'avez qu'à cliquer sur "OK" pour revenir à votre modèle ou sur "Annuler" si vous n'avez pas de changement au code HTML à effectuer.
 
 

Problème dans l’affichage suite à l’insertion de code HTML 

Les logiciels courriel (Outlook, Gmail, etc.) sont très capricieux dans l’interprétation du code HTML et la balise <div> n’est pas bien supportée par la plupart d’entre eux. Nous recommandons de faire l’intégration en utilisant des tableaux plutôt que d’utiliser les balises <div>. Les tableaux offrent plus de stabilité dans la mise en page du courriel.
 

Problème dans l’affichage suite à l’utilisation d’une feuille de style (CSS) 

Les logiciels courriel (Outlook, Gmail, etc.) sont très capricieux dans l’interprétation du code HTML et ceci en est un autre exemple. Les feuilles de styles (CSS) et la balise "style" ne sont pas supportées par tous les logiciels courriel. La solution la plus fiable est de mettre le CSS directement sur les éléments désirés en utilisant l’attribut style (ex : <p style= "padding-right : 10px; ">mon texte</p>).