Comportement de la langue lors d’un envoi
Dernière mise à jour: 8 avril 2016, 16:22

Question : Est-il possible d’envoyer un courriel dans une autre langue que celle identifiée dans la fiche de mes membres?
 
Réponse : Oui. Le fait d’associer une langue à un membre ne vous empêche pas d’envoyer un message dans l’autre langue. Par exemple, si vous cochez un groupe, lors de la préparation de votre envoi, où se trouvent des membres francophones et anglophones et que vous leur envoyez un de vos gabarits francophones, vos membres anglophones vont également le recevoir en français, car ils faisaient partie du groupe sélectionné.

DIFFÉRENCES ENTRE LA LANGUE DE L’ENVOI ET LA LANGUE DU MEMBRE

La langue de l’envoi :

Le choix de la langue au moment de la préparation de votre envoi va affecter le pied de page de votre infolettre.

Si vous désirez faire un envoi bilingue, il est important de savoir que vous pourrez seulement choisir une langue pour le texte du pied de page de votre envoi. Votre pied de page sera identique pour tous les membres d’un même envoi, qu'ils soient anglophones ou francophones.

De plus, si vous personnalisez vos envois en ajoutant une variable de salutation automatique (Monsieur, Madame, Mr., Ms.), la langue de votre envoi va déterminer si cette variable va s'afficher en anglais ou en français dans votre texte. Bien entendu, pour utiliser ces variables, vous devez également indiquer quel est le genre de votre membre dans sa fiche.

La langue de vos membres :

La langue indiquée dans la fiche de vos membres va servir à l'organisation de vos contacts et à permettre au système d’interagir dans la bonne langue avec celui-ci lorsqu’il utilisera les liens "Vous désabonner", "Envoyer à un ami" et de "confirmation de consentement".

Par exemple, si un de vos membres anglophones reçoit un courriel en français, si celui-ci clique sur le lien "Vous désabonner", dans le pied de page de votre infolettre, le système va détecter la langue de votre membre et les pages de confirmation par la suite vont s'afficher en anglais. Il en va de même pour le lien du pied de page "Envoyer à un ami" et les liens de confirmation de consentement .

*** Veuillez prendre note que si vous avez ajouté manuellement un membre et que vous n’avez pas indiqué une langue en particulier pour celui-ci, la langue des pages de confirmation lors du désabonnement sera la même que celle de votre envoi.

CONSEIL :
Nous vous conseillons fortement de créer des groupes distincts, selon la langue de vos membres. De cette façon, ce sera plus facile pour vous de préparer vos envois et d’envoyer un courriel dans la langue appropriée. Cela pourrait également contribuer à augmenter le succès de vos envois!