De l'application
Dernière mise à jour: 3 novembre 2016, 16:59

Pour configurer tous les éléments ci-dessous, allez dans le menu "Configuration" et choisissez "De l'application".

Dans cet article :

Configurer vos coordonnées 

Les coordonnées de votre entreprise vont apparaitre en pied de page de votre envoi.

Ces informations sont nécessaires pour que vos envois soient en conformité avec la nouvelle loi C-28 qui est entrée en vigueur le 1er juillet 2014.

Pour les modifier, sélectionnez « Configuration » et cliquez « De l’application ».
 

 
Le nom inscrit dans le champ Entreprise sera également le nom visible du « From » de votre courriel.  Le courriel inscrit dans le champ Courriel sera également le courriel auquel vos membres pourront vous répondre. 

Logo

Vous pouvez télécharger votre logo d’entreprise en cliquant sur choisir ou indiquer l’url complète du logo s’il est hébergé ailleurs. Votre logo apparaitra dans vos messages de confirmation pour l’abonnement ou le désabonnement de vos membres. Si vous avez créé des formulaires d'abonnement hébergés à même l'application, votre logo sera également affiché dans ceux-ci.
 
Note : Vous ne pouvez pas éditer la taille de votre logo. Assurez-vous donc d’avoir la bonne taille avant de le télécharger. Nous vous suggérons une largeur de 186 pixels ou plus (le logo sera redimensionné  à cette largeur).
 
 


Configurer l'adresse de retour des courriels de confirmation de consentement

Si vous utilisez nos gabarits de consentement ou nos blocs de consentement, il y a un lien dans le gabarit sur lequel vos membres peuvent cliquer pour confirmer leur consentement. Une copie de cette confirmation sera envoyée à cette adresse courriel pour vos dossiers. Nous vous suggérons de les conserver précieusement dans vos archives, car ils pourraient vous servir pour démontrer que votre membre a bien consenti à recevoir vos communications.
 
Bien que nous vous suggérons de les archiver, veuillez cependant noter que ces courriels sont facultatifs puisque la preuve de consentement complète, avec toutes les informations nécessaires pour prouver le consentement exprès de votre membre, se trouve directement dans sa fiche. En savoir plus

Pour recevoir la copie du courriel de confirmation de consentement, inscrivez votre adresse dans la case disponible. L'adresse de retour des courriels de confirmation de consentement n'est pas visible pour vos membres et peut être différente de celle inscrite dans la section "Coordonnées". Vous pouvez donc choisir l'adresse que vous voulez.
 
Cependant, il faut prévoir que la boîte de réception de l'adresse choisie pourrait recevoir un grand nombre de courriels si vous faites un envoi massif de demandes de consentement. Pensez à en aviser l'administrateur de vos courriels ! Dans des logiciels courriel comme Outlook, vous pouvez créer des règles pour classer automatiquement ces courriels dans un dossier pour éviter qu'ils encombrent votre boîte de réception. 

 

Configurer l'adresse courriel pour recevoir les alertes d'inscriptions

Si vous utilisez un formulaire d'abonnement généré par l'application, une notification d'inscription vous sera envoyée par courriel lors de la confirmation d'abonnement d'un membre à votre formulaire. Ces courriels ne sont pas obligatoires, mais nous vous suggérons de les conserver précieusement dans vos archives. Ils pourraient vous servir de preuve pour démontrer que votre membre s'est bien abonné à votre liste de diffusion. Si vous ne désirez pas les recevoir, laissez simplement le champ vide. En savoir plus sur ces alertes d'inscriptions

Inscrivez votre adresse dans la case disponible. Comme l'adresse de retour des courriels de confirmation de consentement, cette adresse n'est pas visible pour votre membre.
 
Il faut également prévoir que la boîte de réception de l'adresse choisie pourrait recevoir un grand nombre de courriels. Pensez à en aviser l'administrateur de vos courriels ! Dans des logiciels courriel comme Outlook, vous pouvez créer des règles pour classer automatiquement ces courriels dans un dossier pour éviter qu'ils encombrent votre boîte de réception. 
 
 

Réseaux sociaux

Vous pouvez indiquer vos liens vers vos Réseaux sociaux par défaut à cet endroit. Dans un modèle ou envoi en mode Régulier vous n’avez qu’à cliquer sur l’icône Réseaux sociaux et tous ceux que vous aurez configurés ici s’afficheront automatiquement dans le bas de votre courriel. 

Note : vous pourrez aussi modifier, ajouter ou retirer des liens lors de l’édition d’un modèle ou d’un envoi, mais cela ne mettra pas à jour les données sauvegardées dans la configuration!

 

Comment trouver vos liens de réseaux sociaux?

Voici comment trouver vos liens vers vos profils sur les différents réseaux sociaux. Ces liens sont ceux à ajouter dans les configurations de l'applications ou directement dans votre modèle dans les propriétés de votre bloc des réseaux sociaux.

Twitter :

  1. Allez sur Twitter.com et connectez-vous à votre compte.
  2. Cliquez sur l’icône de votre phot de profil dans le coin en haut à droite et sélectionnez « Paramètres »
  3. Votre lien se trouve sous le champ « Nom d’utilisateur »
Google + :
 
  1. Allez sur Google.com et connectez-vous.
  2. Cliquez sur votre avatar dans le haut à droite et sélectionnez « Profil Google + »
  3. Votre lien apparaît dans la barre de navigation de votre fureteur. Si vous n’avez pas créé d’adresse personnalisée, votre lien sera composée d’une longue suite de chiffre.

Pinterest :

  1. Aller sur Pinterest.com et connectez-vous.
  2. Cliquez sur l’icône de votre profil dans le haut de la page à droite.
  3. Copier l’URL qui se trouve dans le navigateur pour obtenir votre lien.

Facebook :

Pour votre compte personnel ou si vous avez ouvert un compte pour votre entreprise :

  1. Aller sur Facebook.com et connectez-vous à votre compte.
  2. Cliquer sur l’icône représentant un cadenas avec trois ligne dans le haut à droite. Dans le bas du menu, cliquez sur « Afficher plus de paramètres ».
  3. Cliquez sur « Général » dans le menu de gauche (le premier en haut). Votre lien se trouvera dans le champ « Nom d’utilisateur »

Pour une page que vous administrez :

  1. Allez sur Facebook.com et connectez-vous à votre compte.
  2. Sélectionnez la petite flèche à la droite de l’icône du cadenas. Un menu de vos pages apparaîtra.
  3. Cliquez sur la page appropriée.
  4. Copiez l’URL dans le navigateur pour obtenir le lien de votre page d’entreprise.

Linkedin :

Pour votre profil personnel :

  1. Aller sur Linkedin.com et connectez-vous à votre compte.
  2. Cliquez sur le lien « Profile » qui se trouve en haut de la page.
  3. Votre lien se trouvera sous votre photo de profil.

Pour votre profil d'entreprise :

  1. Aller sur Linkedin.com et connectez-vous à votre compte.
  2. Déplacez votre souris sur « Intérêts » puis cliquez sur « Compagnies ».
  3. Cliquez sur le nom de votre page de compagnie, puis sur le bouton accueil. Le lien vers votre page sera dans la barre d’adresse de votre fureteur.

Youtube :

  1. Aller sur Youtube.com et connectez-vous à votre compte.
  2. Sélectionnez, dans le menu de gauche, l’option « Ma chaîne ».
  3. Votre lien vers votre chaîne youtube est dans la barre de navigation de votre fureteur.

Instagram :

  1. Allez sur instagram.com et connectez-vous à votre compte.
  2. Cliquez l’icône représentant un personnage dans le coin en haut à droite.
  3. Le lien de votre compte Instagram se trouve dans la barre de navigation de votre fureteur.

 


Libellé des champs personnalisés

Vous pouvez personnaliser cinq champs supplémentaires dans votre fiche de membre. Pour ce faire, indiquez le titre de ces champs pour que ceux-ci soient ensuite visibles dans la fiche de vos membres. 



Ces champs sont aussi utilisables pour personnaliser vos envois et/ou votre formulaire d’abonnement.

Cliquez « Sauvegarder » pour confirmer vos changements.