Publier votre courriel sur Facebook
Dernière mise à jour: 26 janvier 2015, 12:11

Vous pouvez publier un de vos envois sur Facebook directement à partir de votre compte.

Pour ce faire :

  1. Pour publier votre dernier envoi, l'option est disponible directement dans votre "Tableau de bord".
    Pour publier un de vos envois précédents, allez dans le menu "Envois" et sélectionnez "Envois précédents". Cliquez sur l'icône "Statistique"  pour accéder aux statistiques complètes de l'envoi désiré.

    L'icône "Partager" de Facebook se trouve sous le titre et la date de l'envoi.

    Note : Pour publier un courriel sur Facebook, il faut que son envoi ait déjà débuté ou qu'il fasse partie de vos envois précédents.
     
  2. Cliquez sur "Partager".


     
  3. Entrez les codes d'accès de votre page Facebook et faites "Connexion".


     
  4. Une fois connecté, vous pourrez publier la version en ligne de votre envoi. Entrez, si désiré, un message, choisissez à qui vous désirez rendre disponible la publication et cliquez sur "Partager un lien". Facebook générera alors automatiquement une image d'une partie de votre envoi ainsi qu'une description (extrait de celui-ci) lors de la publication.

    Note : Si l'image de votre envoi n'apparaît pas automatiquement, rafraîchissez votre écran (vous pouvez utiliser la touche F5 sur votre clavier) à quelques reprises avant de partager le lien.



    Voilà ! Votre couriel est maintenant publié sur Facebook !
     

Comment faire pour utiliser une autre image que celles proposées par Facebook ?

Pour utiliser une autre image (comme par exemple, une miniature de votre courriel que vous auriez préparée dans un logiciel d’édition d’image), vous devrez publier directement la version en ligne de votre envoi à partir de Facebook en utilisant le bouton « Photo/video ».